HAKOL EFSHARI : TOUT EST POSSIBLE

HAKOL EFSHARI : TOUT EST POSSIBLE
Un mot de MA Grumelin, Président de l'Association
Chers Amis de Givat Haviva,
Grâce à vos cotisations et dons, nous avons pu, cette année encore, réunir la somme nécessaire au soutien des deux programmes Bara’em HiTech et Yami, au même niveau que l’an dernier. Ce n’était pas gagné d’avance, merci pour ce généreux sursaut des dernières semaines !
  
Pour Bara’em HiTech, il s’agit de la quatrième année consécutive de notre action, avec les Bourses Danielle Haddad. En 2019-2020 nous continuerons à soutenir deux jeunes filles en seconde année (sur les trois de l’an dernier) et prenons en charge deux nouveaux qui débutent leur cursus. Ces garçons sont de famille monoparentale modeste, mais réussissent très bien en classe, l’un d’entre eux a déjà suivi des cours d’informatique de base proposés par sa municipalité. Leurs premières semaines de cours à Givat Haviva sont prometteuses.
Pour Yami (“Les Enfants enseignent aux Enfants”), nous accompagnerons encore, pour la deuxième année, les mêmes classes de Pardes Hanna et Kfar Kara. Les enfants se connaissent maintenant et n’ont pas de difficulté à interagir, leurs progrès en hébreu et en arabe sont spectaculaires.
J’ai personnellement pu assister à la toute première rencontre de nouveaux participants, les techniques développées depuis 30 ans par Givat Haviva sont très efficaces pour briser la glace et permettre à tous de se présenter, s’inviter les uns les autres à des jeux, et mémoriser les noms. En une heure, c’était acquis !

Nos jumeaux francophones de Kfar Kara, Adam et Emma, anciens de Yami, sont pour leur part promus en tant qu’ambassadeurs du programme Yami auprès de leur établissement scolaire, et suivent à cette fin un cursus spécifique à Givat Haviva. Et ils participeront cette année au programme de photographie “A Travers les Yeux des Autres” avec leur classe de Terminale.
Notre ambition pour l’année 2020 ? Poursuivre ces actions, bien sûr, mais aussi ouvrir d’autres chantiers : amener un premier élève français au Lycée international (“GHIS”) et participer à ses frais d’inscription jusqu’au Baccalauréat IB, etc etc. Ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent à Givat Haviva.
Dans l’attente, nous vous souhaitons de bonnes Fêtes et vous disons
Hakol Efshari : tout est possible !



Commentaires