ADAM ET EMMA, LYCEENS FRANCO-ARABES ISRAELIENS NOUS PARLENT

 


Originaires de Kfar Kara dans la région du Triangle (Wadi Ara), où leur mère, native de Paris, a épousé leur père, Adam et Emma sont des jumeaux de 17 ans. Ils sont en classe de Terminale à Kfar Kara, une ville de 19000 habitants dont plusieurs centaines de médecins qui exercent partout en Israël.

 Nous les avions rencontrés en 2017 alors qu'ils terminaient le programme Yami-Les Enfants enseignent aux Enfants. Depuis, ils ont fait partie des adolescents choisis pour leur motivation, pour participer au programme Heart to Heart, destiné à former de futurs cadres des programmes pour les plus jeunes. Et aussi, au programme A Travers les Yeux des Autres, qui malgré la pandémie de CoVid19 a continué jusqu'à l'exposition traditionnelle au Centre d'Art de Givat Haviva. 

Francophones, ils se sont exprimés très librement et ont répondu à nos questions avec beaucoup de gentillesse. Et en conclusion, les participants des Amis de Givat Haviva et de La Paix Maintenant ont souligné à quel point cette conférence nous redonne de l'espoir.

Pour visionner un résumé de cette conférence (39 mn), cliquer ICI.

 

Commentaires